Imprimer (nouvelle fenêtre)

Dispositifs d'aide à la visite

Un musée accessible à tous ! Le musée départemental des peintres de Barbizon a pour objectif de rendre ses collections accessibles au plus grand nombre. Les dispositifs mis en place pour améliorer l'accueil du public sont décrits ci-dessous.

Audiovisuel

Pictogramme Oreille barrée

Un audiovisuel sous-titré en français, anglais et japonais présente la place des peintres de Barbizon dans l’histoire de l’art. La salle audiovisuelle est équipée de boucles magnétiques pour les personnes malentendantes appareillées.

Audio-guides

Pictogramme audio-guide

Des audio-guides en français, anglais et allemand sont à la disposition des visiteurs pour découvrir le musée départemental des peintres de Barbizon. L’audio-guide complète la présentation audiovisuelle et donne des informations sur l’histoire de l’auberge Ganne, les artistes de Barbizon et propose des commentaires détaillés sur une sélection d’œuvres présentées dans la collection.

Tarif : 2 € (20 appareils disponibles)

Livret d'accompagnement en gros caractères

Pictogramme Œil Barré

Un livret d’accompagnement à la visite en gros caractères est disponible pour les personnes malvoyantes.

Livret de présentation des collections

Pictogramme fauteuil

Pour les personnes en fauteuil roulant ou qui ne peuvent pas accéder à l’étage, le musée met à disposition un livret de présentation des collections.

Autres dispositifs d'aide à la visite

Pictogramme Sourd et Muet

L’accueil est équipé de boucles magnétiques pour les personnes malentendantes appareillées.

Pictogramme couple avec cannes

Des sièges sont disposés dans les salles du musée, le musée peut également mettre à disposition un siège-canne sur demande à l’accueil.