Actualités, Famille, Atelier

"Musée en famille" dimanche 17 mars à 15h

Arbre en origami © Anna Carage
Vous souhaitez découvrir le musée des peintres de Barbizon en famille ? Rejoignez-nous dimanche prochain à 15h avec une visite guidée pour les parents, et un atelier "arbre en origami" pour les enfants.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le :

Une sortie pour petits et grands !

Découvrez la nouvelle exposition du musée des peintres de Barbizon, "Se souvenir de Théodore Rousseau", qui fait écho à la grande rétrospective "Les voix de la forêt" du Musée du Petit-Palais.

Cette exposition installée dans ce qui fut la maison et l'atelier d'un des plus célèbres peintres de "l'école de Barbizon", présente des témoignages de l'homme et du peintre, des peintures, gravures, ainsi que des oeuvres contemporaines de Grégory Buchert et Julia Dupont créées spécialement pour l'occasion.

Pendant ce temps les enfants peuvent participer à un atelier artistique à travers la réalisation d'un arbre en origami qui fait le lien avec les arbres si souvent représentés par Théodore Rousseau.

• Dimanche 17 mars à 15h
  • Durée 1h15
  • 6 € en sus du droit d'entrée pour les adultes, 2 € pour les enfants, à régler au musée
  • Réservation conseillée