Musée, Atelier, Famille, Dessin

Musée en famille (visite guidée / atelier "Si j'étais un arbre")

Si j'étais un arbre... © Adélie Ternisien
Venez profiter en famille d'une sortie à Barbizon dimanche prochain ! Pendant que les parents et les grands suivent la visite guidée de l'exposition "Se souvenir de Théodore Rousseau", les enfants sont conviés à un atelier d'arts plastiques intitulé "Si j'étais un arbre"...de quoi ravir toute la famille !

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Une sortie pour toute la famille !

Les parents/les grands suivent pendant une heure la visite guidée de l'exposition sur Théodore Rousseau, pendant que les enfants profitent d'un atelier d'arts plastiques : "Si j'étais un arbre".

C'est l'occasion de découvrir l'exposition du musée, "Se souvenir de Théodore Rousseau", qui fait écho à la grande rétrospective "Les voix de la forêt" du Musée du Petit-Palais. Cette exposition nous fait pénétrer dans la maison et l'atelier du peintre, et présente à la fois des "reliques" émouvantes comme le moulage de sa main, l'inventaire de ce qui se trouvait dans sa maison, et des vues peintes de sa maison et son jardin ; mais aussi des peintures et gravures de l'artiste, ainsi que des oeuvres contemporaines.

Les enfants, eux, peuvent participer à un atelier artistique intitulé "Si j'étais un arbre", dans lequel ils vont dessiner un portrait d'arbre au fusain/à l'encre de Chine et imaginer son caractère...en écho aux portraits d'arbres célèbres baptisés au XIXe siècle "Le Charlemagne, "Le Rageur", "Le Théodore Rousseau"...

• Dimanche 12 mai à 15h
  • Durée 1h