Publics

Offre pour les groupes et professionnels du tourisme

Tout au long de l’année, le musée départemental des peintres de Barbizon vous invite à découvrir la richesse de ses collections et de sa programmation. Une offre spécifique à destination des groupes et des professionnels du tourisme est ainsi proposée.

Une offre diversifiée

Découvrez l’offre de visite mise en place pour les groupes et professionnels du tourisme : visites guidées thématiques, animations, visites libres, visites privées …

Des circuits à la journée et des courts séjours ont été créés pour que vous puissiez découvrir les richesses patrimoniales, culturelles et artistiques de la Seine-et-Marne.

Les expositions temporaires sont également l’occasion de découvrir des thématiques originales en proposant des visites guidées spécifiques. Se renseigner auprès du musée.

Des actions pour les publics en situation de handicap

Pour rendre la culture accessible à tous, le musée a adapté et développé l’accueil mais aussi l’offre à destination des publics en situation de handicap.

Des visites, animations, ateliers et dispositifs d’aide à la visite sont mis en place dans le but de favoriser la découverte culturelle et dépasser les difficultés du handicap.