Samedi 26 novembre à 17h30 CONFÉRENCE

chênes en forêt
© © Yvan Bourhis
Eugène Masson, un peintre méconnu aux vies multiples (1831-1905)

Créé le: - Mis à jour le : , par Frédérique Bourdeau

Originaire de Paris, élève du célèbre peintre Ary Scheffer, Eugène Masson (1831-1905) n’a laissé aucune trace dans les mémoires et très peu dans les livres ou les catalogues d’expositions.
Pourtant sa présence à Barbizon est loin d’être négligeable. Il y acheva une vie d’aventures placées sous le signe de l’Art… et de la gastronomie.
Venez découvrir l’homme « au béret rouge » qui fut exposé au côté de… Jean-François Millet !

Conférence animée par Isabelle Rambaud, conservatrice honoraire générale du patrimoine, ancienne directrice des archives départementales de Seine-et-Marne.

Lieu de rendez-vous : mairie de Barbizon  13 rue Grande. Sur réservation. Gratuité dans le cadre des Conférences d’automne