Concert
Une Chorale Pop à Barbizon !

Date of publication of the page and author of publication
Created the: - Updated:






Un événement musical inoubliable
Alors que toute la France se transformait en salle de concert à ciel ouvert, le musée des Peintres de Barbizon a célébré la Fête de la Musique à sa façon, en invitant une chorale pop à chanter dans le parc des Bosquets.
En ce 21 juin au soir, la chorale Popaca (comme Pop A Capella) basée à Fontainebleau et composée de presque 50 choristes, est venue faire résonner ses notes joyeuses sous les grands arbres et entre les colonnades, statues, gloriettes et ruines de pierre de ce parc, qui à vrai dire est un jardin d'antiquaire.
Le concert était gratuit, et le lieu était prêté gracieusement (merci Monsieur Le Floch !). Une heure de joie et d'énergie, que les plus de 160 spectateurs ont beaucoup appréciée. Chant en mouvement, déambulation dans le parc, "circle song" où les auditeurs sont entourés par les choristes, polyphonie et percussions corporelles, la chorale Popaca (dirigée par Mathis Capiaux et Marion Cassel) nous a emmenés dans un voyage puissant, à travers son répertoire poétique ou urbain, sous le regard étonné des statues de bronze.
Une Fête de la Musique que l'on n'oubliera pas!