Musée des peintres de Barbizon
Accessibilité handicap
- Une aire de stationnement libre est disponible à 200 mètres environ du musée. Depuis ce parking, le visiteur doit emprunter la rue Théodore Rousseau en direction de la Grande rue puis prendre la Grande rue sur la gauche.
- Le cheminement depuis l’aire de stationnement jusqu’à la Grande rue a une pente assez forte.
L’accueil-librairie, la salle audiovisuelle et les salles du rez-de-chaussée de l’auberge Ganne sont accessibles aux personnes en fauteuil. L’étage est difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite.
- Une aire de stationnement libre est disponible à 280 mètres environ du musée. Depuis ce parking, le visiteur doit emprunter la rue Théodore Rousseau en direction de la Grande rue puis prendre la Grande rue sur la droite. Le cheminement depuis l’aire de stationnement jusqu’à la Grande rue a une pente assez forte.
- La maison-atelier de Théodore Rousseau se situe au fond de la place derrière le monument aux morts, la pente pour atteindre la maison est supérieure à 5%.
Il y a 2 marches pour l’accès au rez-de-chaussée de la maison. La banque d’accueil, les salles du rez-de-chaussée et l’atelier sont difficilement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
- Une aire de stationnement libre est disponible à 300 mètres environ de l’espace de médiation. Depuis ce parking, le visiteur doit emprunter la rue Théodore Rousseau en direction de la Grande rue, prendre la Grande rue sur la gauche puis la rue du 23 août sur la droite. Le cheminement depuis l’aire de stationnement jusqu’à la Grande rue a une pente assez forte.
- Une place de stationnement à environ 100 mètres est située Rue Charles Jacque.
L’espace de médiation est accessible aux personnes en fauteuil.
Les toilettes de l’auberge Ganne et de l’espace de médiation sont adaptées aux personnes en fauteuil.