Exposition L’École du paysage : Barbizon

Créé le: , par Frédérique Bourdeau

Du 18 juin au 18 septembre

Maison-atelier de Théodore Rousseau, 55 Grande rue 77630 Barbizon

Grâce à cette exposition, le public est invité à appréhender le cheminement des artistes s’inspirant de la forêt de Fontainebleau comme sujet de leurs œuvres. Séjournant d’abord dans les auberges de Chailly-en-Bière, les artistes en rupture avec la peinture académique s’installeront à Barbizon dès l’ouverture de l’auberge Ganne puis dans d’autres villages en lisière de forêt. Certains artistes se rapprochant du Loing étudieront les lumières sur l’eau ; l’École du paysage évoluera ainsi vers un autre mouvement : l’impressionnisme. Sont réunis pour cette exposition des œuvres empruntées à des collections privées ou publiques du territoire notamment à des mairies-musées des villages alentour et à des musées nationaux.
Lieu d’exposition : Maison-atelier de Théodore Rousseau, 55 Grande rue – Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30 (18h en juillet et août)