Musée, Visite guidée, Concert, Musique

Nuit des Musées

Samedi 18 mai, le musée se couchera tard ! Entre visites guidées nocturnes, et concert en plein-air de l'ensemble Sarbacanes qui résonnera des cors naturels, votre nuit au musée sera inoubliable !

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

La Nuit des Musées sous le signe de la jeunesse et de la musique

• 19h à 20h : venez découvrir ou redécouvrir le Musée-Auberge Ganne en compagnie des élèves de la classe allophone UPEAA du collège des Capucins de Melun, qui vous proposent une visite inédite de l’auberge Ganne dans le cadre du dispositif « La classe l’œuvre ».
    • Musée-Auberge Ganne, 92 rue Grande
  • 20h à 21h15 : le concert de l’ensemble musical Sarbacanes fera résonner des cors « naturels » de l'époque baroque à travers le programme « Ouvertures pour la chasse » (Telemann, Haendel,…).
    Téléchargez le programme sur cette page.
    • Parc de la mairie de Barbizon, 13 rue Grande (ou salle des mariages de la mairie en cas de pluie)
  • 21h45 à 22h45 : le musée vous propose une visite guidée du musée / ou une visite de l’exposition « Se souvenir de Théodore Rousseau », sur les traces de l'un des peintres les plus célèbres de "l'École de Barbizon".
    • Musée/Auberge Ganne, 92 rue Grande
    • et Musée/Maison-Atelier Théodore Rousseau, 55 rue Grande