Randonnée

Randonnée « Sur les traces de Théodore Rousseau » en forêt

© Denise Delobel
Grande randonnée « Par Monts et par Bois » sur les traces de Théodore Rousseau avec Gérad Bayle-Labouré et Dominique Horbez

Suivez le parcours de la célèbre promenade de Théodore Rousseau et Théophile Thoré à l’été 1847, racontée par ce dernier dans Par Monts et par Bois, hommage « aux plus belles parties de la forêt » et plaidoyer contre les coupes massives d’arbres. La lecture du texte dans lequel le critique d'art Théophile Thoré évoque sur le vif la beauté singulière et éphémère de la nature, guide jusqu’aux hauteurs de la gorge aux Loups, à travers les gorges d’Apremont, les déserts de Macherin, les rochers de Franchard, la mare aux Corneilles et la futaie de la croix de Souvray.

Sortie à la journée, possibilité de s'arrêter à mi-parcours le midi à la Mare aux fées.

• Gratuit. Réservation obligatoire.
  • Rendez-vous à préciser) Carrefour du Bas Bréau (au bout de l’allée au vaches)
  •  Randonnée d'environ 30 km, pour marcheurs confirmés