Culture, promenade, visite guidée

Un Musée. Un village. Des artistes. Visite couplée musée + village - 24 août

Anciennes maisons de Narcisse Diaz de la Peña et Antoine-Louis Barye © Hélène Oblin
Venez découvrir les décors peints de l'auberge Ganne et prolongez l'expérience par une visite du village de Barbizon.

Modalités : Réservation conseillée. Durée 1h15

Tarification : adulte 4€ / enfant 2€, en sus du prix d'entrée (billets à acheter au Musée-Auberge Ganne)

À la découverte de Barbizon

Venez découvrir les célèbres décors peints de l'auberge Ganne et prolongez l'expérience par une visite du village de Barbizon. De la plaine à la forêt, cheminer le long de la Grande Rue permet de découvrir auberges et hôtels, ateliers et maisons d'habitation, lieux d'exposition enfin, et de retracer le quotidien des peintres, photographes ou écrivains venus se ressourcer et trouver l'inspiration sur le motif au XIXème siècle. Par Hélène Oblin, responsable du service des publics du musée.