Exposition

Le musée prête 42 œuvres au musée de Schwaan

Louis-Auguste Lapito (1803-1874), Grand arbre en forêt de Fontainebleau, Musée départemental des Peintres de Barbizon © Département de Seine-et-Marne, Musée des Peintres de Barbizon
Le musée d'art de Schwaan, en Allemagne, présente 42 œuvres appartenant au musée départemental de Barbizon, pour une exposition temporaire exceptionnelle.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Le musée de Schwaan expose des oeuvres de Barbizon

Le musée d'art de Schwaan, en Allemagne dans la région de Macklembourg-Poméranie, présente de nombreuses oeuvres de la colonie d'artistes qui s'est installée dans ce village dans les années 1890. Il se consacre également à de nombreuses autres colonies d'artistes qui se sont formées partout en Europe.

À l'occasion de leur nouvelle exposition intitulée "Barbizon. Wiege der modernen Landschaftsmalerei“ (Barbizon. Berceau de la peinture du paysage moderne) du 16 novembre 2024 au 23 février 2025, le musée départemental des peintres de Barbizon prête au musée de Schwaan 42 oeuvres d'artistes tels que Jean-François Millet, Narcisse Diaz de la Peña, Jules Dupré ou Fernand Chaigneau.

Avec cette exposition, le musée de Schwaan tente de clarifier la signification des colonies artistiques pour le développement de courants européens, de la peinture de plein air, de l'impressionnisme et du post-impressionnisme jusqu'à l'expressionnisme.  

 

Quelques oeuvres prêtées

Visitez le site du musée de Schwaan